Un Pavé Dans La Mare

Elle est bien, elle se sent bien. Elle veut prendre un nouveau départ et se sent prête à tourner la page sur laquelle son passé est inscrit. Elle en a fini de vouloir prendre sa revanche et d’attendre en vain des excuses de la part de ceux qui lui ont fait tellement de tort. Ceux qui ont gâché sa vie ; ceux qui ont au départ gâché quatre années de sa vie alors qu’elle n’a maintenant même pas encore la vingtaine. Ces années maudites qui marqueront sa vie à jamais en y laissant des empreintes et leurs séquelles indélébiles. Elle a mis des années à s’en remettre, en voulant tourner ces foutues pages sur lesquelles le temps avait coulé mais pas sa soif de vengeance. Elle touche à sa fin cette vengeance car plus la demoiselle entretient ce goût si vif envers le mal qu’ils lui ont fait, plus c’est elle qui se fait du mal. Après ces quatre longues années à sourire tous les jours et pleurer toutes les nuits elle n’a plus jamais été la même. Elle était si naïve et elle le sait à présent, qu’elle laissait tout passer, tout, absolument tout, tout ce qui lui passait par la tête et par le corps. Alors au début elle leur en voulait à eux, même s’ils ne savaient la peine qu’ils lui faisaient, elle s’en foutait et leur en voulait à en crever. Ce qui failli arriver. Et puis elle s’en est voulu à elle-même d’avoir été si dupe pendant tout ce temps. D’avoir supporté le pire sans jamais rechigner et crié sa colère jusqu’au plus profond de ses songes sans que cela ne se sache. Peut-être que si elle avait ouvert sa gueule un jour tout ce serait arrêté. Non bien sur, mais impossible de le savoir. C’est sans doute pour cette raison qu’elle pousse si souvent des crises de colère à présent ; mais là où le bât blesse, c’est qu’elle ne fait qu’envers les personnes qu’elle aime.

Je l’aimais beaucoup. On ne peut pas dire cela à son amoureux. Dommage. De ma part, l’aimer beaucoup, c’était beaucoup.

Publicités

2 commentaires

  1. « C’est sans doute pour cette raison qu’elle pousse si souvent des crises de colère à présent ; mais là où le bât blesse, c’est qu’elle ne fait qu’envers les personnes qu’elle aime. »

    dis donc t’as foutu une camera cachée dans ma vie???? depuis une semaine je suis au fond du trou,et la seule personne dont j’ai besoin je l’ai envoyé chier et l’autre j’ai commencé a gueuler mais elle m’a vite remis dans le droit chemin alors c’est comme ça,plus je gueule,plus faut insister,si je dis rien,c’est que je m’en fou!

    comment ça ton amoureux? oui ne me fais pas dire que ce texte ne te concerne pas!

    J'aime

  2. Ouais ce texte me concerne :’)
    MAIS
    « comment ça mon amoureux » ?! Ah ouais nan ça, c’est une citation de l’avant-dernier livre de Nothomb, et j’ai trouvé que ça me correspondait parfaitement bien.

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s